Qui sommes-nous ?

Déglouter (nom masculin) : du français Déjeuner, Goûter, Dîner, Glouton

Repas présidé par Michel, sur le thème du cochon, du lard et de la saucisse.

 

Généralement organisé le vendredi midi, il a largement tendance à déborder sur le goûter, à se prolonger par une digestion lourde et comateuse, et de fait à faire baisser la productivité des convives lors de l’après-midi qui suit.

 

Exclusivement réservé aux garçons à l’origine, le déglouter s’est rapidement élargi à la gente féminine pour le plus grand bonheur de tous.

Nous avons aussi quitté les côtes du cochon pour naviguer vers d'autres menus pour nos Déglouters. Les cuisines du monde, les repas monochromes, etc. 

 

Le déglouter est un moment volé à la vie et à l’adversité, où se mêlent joie, bonheur, amitié et franche rigolade

Déglouton ou Dégloutonne : participants aux Déglouters

Les Dégloutons sont un groupe d'Amis autour de Michel , diagnostiqué atteint de la maladie SLA en 2015.

Les Déglouters sont nés avec ces repas organisés autour de Michel pour être proche de lui avec cette maladie. Après avoir démarré les vendredi midi, ils sont institués mensuellement le week-end afin de faciliter la présence de tous et de la famille. Des thèmes sont institués afin de rendre festifs ces rassemblements, chacun devant amener un plat en lien avec le thème. D'abord le cochon a été mis en avant, puis les pays, ensuite les couleurs et les films. Ces moments passés avec Michel sont très joyeux. Malheureusement la Covid a mis fin pour l'instant à ces évènements afin de préserver la santé de  Michel.

 

En parallèle Michel s'est beaucoup rapproché de l'ARSLA (Association pour la recherche contre la SLA) et en est devenu Vice Président. Il est très actif et c'est tout naturellement que les Dégloutons souhaitent désormais se tourner vers des actions / évènements pour aider l'ARSLA. Pour cela une association est créée l'Association Les Dégloutons

Michel est né à Aix les Bains, il a 56 ans et a été diagnostiqué en 2015. 

 

Malgré le handicap et grâce aux technologies d’aujourd’hui, il veut montrer qu’on peut vivre avec la maladie de Charcot, la Sclérose Latérale Amyotrophique (SLA),  sans rester enfermé. voir page média

 

Vice-Président de l’ARSLA et représentant des malades au conseil scientifique, il n’a de cesse de vouloir améliorer la qualité de vie et le bien-être des patients.

On peut vivre avec la SLA

 

Notre association

Réunis autour de Michel, cette association a pour objet de monter des actions de communication pour faire connaître cette maladie auprès du grand public, et collecter des fonds pour les reverser à l'ARSLA, l'association française qui investit dans la recherche sur cette maladie et aide les patients et les aidants.

Nous voulons faire tout cela en nous amusant.

IMG_0250.jpg
AWKK2991.jpeg

Nos compagnons

Ce groupe d'amis sont les premiers membres de cette association

Nous avons besoin de vous !