Rechercher
  • Association LesDegloutons

A la rencontre d'un Déglouton... Michel


Une source continue de plaisirs qui m'occupe tous les jours !






👉Le lien avec Michel ?

Michel, c'est moi !

👉C’est qui / c’est quoi un Déglouton ?

C'est n'importe qui, c'est vous, c'est moi, c'est eux. C'est toute personne qui se trouve un jour confrontée aux difficultés de la vie directement ou indirectement et qui décide que la vie, l'amitié, l'amour et le partage de bons moments sont plus forts que la maladie.

👉Pourquoi être membre des Dégloutons ?

Parce que c'est la promesse qu'on va passer de bons moments ensemble. Un Déglouter, c'est un repas 2.0. C'est un moment hors du temps, où il peut se passer n'importe quoi, du moment que c'est drôle, où il n'y a pas de limites. Ça commence comme un déjeuner, le goûter est inclus dedans et si on est en forme, le dîner y passe !

👉Quel bonus t’apporte l’association des Dégloutons ?

L'association, c'est la structure qui va permettre au projet du tour du (S)LAc et à d'autres projets de voir le jour. C'est surtout le moyen qui va nous permettre de contribuer au travail de l'ARSLA, en faisant connaître la maladie et en versant les bénéfices de nos activités à cette association.

👉Le Tour du SLA’c, qu’est-ce que cela t’évoque ?

C'est le passage d'une phase où mon moral était vraiment bas ( je venais de me faire opérer de la trachéotomie), à une phase très positive car j'avais décidé que j'allais faire le tour du lac à vélo. Il me restait à imaginer les détails du projet, la participation d'autres malades, le souhait d'impliquer mon ami d'enfance Jean-Claude, aujourd'hui maire d'une ville au bord du lac, etc. Aujourd'hui, c'est une source continue de plaisirs, qui m'occupe tous les jours !

👉Ta devise face à la maladie ?

Ce n'est pas la SLA qui va m'empêcher de vivre ! F..k la SLA !

125 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout